
Encore une ville au bord d’un lac au décor époustouflant – mais cette fois-ci, on est au coeur de l’activité touristique de l’île. Queenstown, c’est le carrefour des cool kids qui viennent surfer sur les pistes l’hiver, faire du saut à l’élastique ou en parachute l’été, et la fête toutes saisons confondues 🍻
Quant aux 15 000 habitants permanents (quand jvous disais qu’y a personne sur cette île), ils profitent d’une situation géographique unique, les pieds dans le lac Wakatipu et une vue imprenable sur les alpes néo-zélandaises, la chaîne de montagnes qui traverse l’île du nord au sud.
Fun fact : pas mal de scènes tirées du Seigneur des Anneaux ont été tournées dans le coin 🤓

Verdure, burgers et (bonne) compagnie
Comme partout sur l’île du Sud, Queenstown donne le sentiment réconfortant que l’activité humaine peut parfois s’intégrer harmonieusement à un milieu naturel grandiose. La ville elle-même est installée dans le creux d’une anse, sur le côté de laquelle un petit parc urbain accessible en 5mn à pied te fait déjà oublier que tu es dans la 2ème zone la plus peuplée du coin.


***
Toujours aux abords de la ville, on peut grimper sur la colline de Queenstown Hill (900m quand même) pour une vue panoramique sur la région. J’ai fait la balade avec mes deux fidèles acolytes de rando du moment, Justine et Noa, que je recroisais à toutes les étapes (c’est vous dire si mon itinéraire était original..) Pour changer, c’était très beau – hé oui, je sais, ça devient presque lassant à force tous ces paysages de rêve 🙄





***
En plus de mes copines voyageuses, jme suis fait un nouvel ami.. indien ! Le coût de la vie néo-zélandaise commençant à sérieusement plomber mon budget, j’ai retenté le couchsurfing et je suis tombée sur Aadhi, originaire de Bangalore et expatrié là depuis quelques années. Super sympa, il m’a accueillie dans sa coloc et trimballée à droite à gauche, l’occasion pour moi d’une mini immersion dans la vie locale : afterwork, balades et autres barbecues du dimanche avec collègues, chiens et enfants 🙂👍

Là, c’est quand on est partis faire une petite rando sur les Remarkables :








***
Bon et puis le truc qu’il ne faudrait quand même pas oublier de mentionner, c’est les légendaires « Fegburgers ». Rançon du succès, il faut faire 30mn de queue pour y avoir droit, mais un truc pareil, ça se mérite !
Perso j’ai craqué pour le « Southern Swine », avec son énorme steak haché de boeuf néo-zélandais qui a gambadé dans les prés et s’est nourri d’herbe fraîche, son bacon fondant, ses tranches d’avocat (certainement importées de je ne sais quel pays lointain à cette époque de l’année), ses oignons rouges bien sucrés, ses tomates juteuses, son aioli et sa tendre laitue.. Un vrai pêché ! 🙈🤤

Marie ❤️ J’ai un million de choses qui me traversent la tete quand je pense à ce voyage long et rapide à la fois que tu as fait. Un million de questions, de désirs inavoués, d’élans, de craintes, d’enthousiasme, de freins… bref. Merci d’avoir partagé tout cela ici
Merci Gabrielle pour ce commentaire ému et émouvant 🙏 j’espère que tu vas bien! Il faudrait qu’on se recroise pour se raconter tout ça un de ces jours!
Carrément ❤️