
Chers gilets jaunes, foulards rouges, petits hommes verts et autres belles âmes de toutes les couleurs 🌈
Non, je n’ai pas été croquée par un requin en plongeant au large des îles Similan 😏 (même si techniquement ça aurait pu arriver!). Je n’ai pas non plus été avalée par l’énorme python que j’ai aperçu dans les fourrés à Bangkok, ni dévorée par un tigre ou écrasée par un troupeau d’éléphants sauvages dans les forêts du Kerala (les éléphants se sont contentés de brouter paisiblement et les tigres n’ont pas daigné montrer le bout de leur queue.. mais ils rôdaient dans les parages 🐾).
Je suis vivante, (bien) en chair et en os, et jvous ai pas oublié ! Pardon pour ce long silence – mais ça vous aura ptêtre fait des vacances après tout ? C’était même pas pour me faire désirer, même si j’espère bien vous avoir manqué un peu. Mais vous savez, ce voyage, c’est un peu comme un vaste labyrinthe et plus je m’y enfonce, plus j’en suis absorbée, au point qu’il me devient difficile de m’en extraire ne serait-ce qu’une minute pour vous en faire le récit.
***
Déjà 5 mois et demi que je promène ma petite âme émerveillée sous d’autres cieux. Me voilà donc à mi-parcours. Certains m’avaient prévenue que le mal du pays me guetterait certainement après quelques mois. Euh.. 🤔 Malheureusement non !! Je suis toujours aussi contente d’être sur la route et j’avoue que je n’ai pas spécialement hâte de rentrer pour l’instant..
Ce que je peux vous dire en revanche, c’est que j’ai souvent du mal à partir de là où je suis. Je passe en moyenne un mois dans chaque pays, et quand il est temps de partir, j’ai toujours le sentiment d’un arrachement. Il faut laisser derrière soi un endroit devenu familier et des visages désormais amis pour replonger une fois de plus dans un inconnu qu’on n’a pas eu le temps de désirer. Les premiers jours, je suis toujours un peu en deuil, j’ai l’esprit qui ne cesse de regarder en arrière.. Et puis vient ce moment où la beauté du monde reprend le dessus et où le présent me donne un petit coup de coude du genre « hé, pssst, t’as vu un peu ça? C’est pas cool aussi? ». Et si, bien sûr c’est très cool, alors hop, je remets les compteurs à zéro, je réouvre le coeur et les yeux et youplà en route pour l’aventure 🤘
En un sens c’est une vraie gymnastique.. Une sorte de discipline du voyage, une souplesse du coeur, une hygiène du moment présent – une sagesse des aurevoirs qui ne seront pas forcément des adieux, mais qu’est-ce qu’on en sait ? Il faut marcher au rythme de l’univers, un pas devant l’autre. On ne peut pas arrêter le mouvement du destin, on ne peut que tenter de s’y accorder. On tente de résister une minute ou une heure, et on commence à se sentir à la traîne, dépassé, le temps « passe trop vite ». Mais dès lors qu’on cale ses pas sur la vitesse de rotation de la Terre, alors tout rentre dans l’ordre et le présent s’étend devant nous comme une belle plage, un horizon infini et paisible à l’ombre duquel on a tout le loisir de se promener.
***
Bon, je suis d’humeur philosophe ce matin 🤓
***
J’espère que vous allez bien 🙏😌
***
Je profite justement d’un de ces nouveaux départs pour rétablir le signal radio depuis Nelson, Nouvelle-Zélande, où j’ai attéri la semaine dernière. La semaine précédente j’étais en Inde, et je peux vous dire que la transition est brutale (!!) 😱 J’ai adoré l’Inde et là encore, ça a été difficile de partir, surtout pour débarquer dans un endroit aussi ennuyeusement froid, propre et civilisé.. Et pourtant ça y est, de nouvelles aventures excitantes se profilent déjà, sûrement de quoi pondre un ou deux articles croustillants dans quelques semaines 😋
En attendant, il faut que je vous raconte les 3 semaines que j’ai passé en Thaïlande en janvier (spoiler : dans l’ensemble c’était bof, mais avec quand même deux ou trois épisodes chouettes, de quoi tenter de vous faire rire ou rêver le temps d’un post), et puis surtout mon séjour en Inde au mois de février.. Ah l’Inde.. (soupir) ❤
To be continued..
More pix, more stories! Tell us more about Thailand as well!
Haha it’s comiiiing 😋
Génial !!!
Tu es faite pour écrire !!
Ça y est, tu as trouvé ta voie … c’est d’une evidence !!
Oh là là merci Ludo 🙈😊
Venant de toi j’apprécie d’autant plus le compliment!
Magnifique, hâte de lire tes aventures
Gros bisous
Catherine Gillion, c’est toi ?
On en veut plus!! Tu nous as manqué, ne nous refais plus jamais ça 😝
Haha ok promis! Pardon! 🙈🙈🙈
C’est un plaisir de te re-lire! Aller maintenant te tiens à une discipline pour contenter ton lectorat!! 😜
😘😘😘
Ok chef! 👩✈️🤚