Passer au contenu

Fin du périple et retour à KL

Petite mise au vert aux Cameron Highlands 

Les champs de thé aux Cameron Highlands

Le trajet pour redescendre à Kuala Lumpur de Langkawi étant un peu longuet, j’ai décidé de faire un petit détour par les Cameron Highlands, une région là aussi ultra touristique, située plus à l’intérieur des terres, en altitude, et censée offrir de belles balades dans les plantations de thé et la nature environnante.

Comme c’était la fin de la saison, il commençait à pleuvoir abondamment et la moitié des chemins de rando étaient fermés. L’endroit ressemblait un peu à une station de ski hors-saison : que des hôtels et des restaurants à touristes, fermés eux aussi pour la plupart d’entre eux. Plutôt glauque..

Je retiens quand même la super balade qu’on a fait avec Steffi, une allemande très sympa rencontrée sur place : une bonne heure de grimpette dans la jungle, un beau panorama en haut de la colline, une redescente aventureuse sur un minuscule sentier qui disparaissait dans la brousse, et un dernier tronçon à sillonner les champs de légumes puis de thé, avec retour au village en stop sur le plateau arrière d’un 4×4. Bref, une matinée d’aventures comme on les aime 🙂

Pour l’anecdote, on nous avait averties de l’existence de chiens errants en bandes organisées, dont il ne valait mieux pas croiser la route. Heureusement on n’en a pas vu la couleur, et à la place on a été escortées un bout de chemin par deux affectueux camarades à quatre pattes tout à fait civilisés (collier oblige), qui nous ont tenu compagnie un bon bout de temps. J’ai même eu  le temps de surnommer celle de droite « kaya », du nom de ma confiture préférée
Un petit village perdu au milieu des plantations de thé

Autre site remarquable, la Mossy Forest (forêt de mousse). Tout est dans le titre : c’est une forêt entièrement recouverte de mousse. Ça n’a l’air de rien comme ça, mais c’est un endroit incroyable, tout droit sorti du Seigneur des anneaux.

Malheureusement fermée au public pour travaux de conservation et de nettoyage (apparemment les lieux ont été endommagés par le tourisme de masse), on ne peut y accéder que par l’entremise d’un tour guidé, où l’on se retrouver à faire la queue aux côtés de dizaines d’autres touristes pour pouvoir piétiner un quart d’heure sur le seul petit sentier ouvert et faire des selfies à l’endroit prévu pour. Pas vraiment mon idée d’une balade en forêt 😅

Mes camarades de visite guidée

Malgré tout, c’est un endroit fascinant et si l’occasion se présente, je ne manquerai pas d’y revenir pour arpenter plus au calme ce havre de verdure venu d’un autre monde.

Retour au bercail

De retour à Kuala Lumpur, j’ai retrouvée mes quartiers chez Nabila, dont je peux enfin vous montrer la mine chafouine :

Quelques séances de gym et de piscine et deux ou trois festins plus tard, je refaisais ma valise pour un nouveau challenge : rejoindre les îles Banda, au fin fond de l’Indonésie..

La suite dans un (très) prochain post ✌

E-grimace

4 Commentaires

  1. Anna et Joe Anna et Joe

    Salut Marie,

    Contents de voir que ton périple se déroule bien. C’est super beau la Malaisie, la forêt de mousse et les plantations de thé, la boutique du vieux chinois…
    Encore plus de Hello Kitty et de strass stp. Et ne succombe pas lors d’un tsunami, ok?

    Bisous.
    Macron Démission !

    • Miamduchocolat Miamduchocolat

      Je viens d’échapper au dernier en date.. Inch’allah! 😌

  2. Manue Manue

    Encore un bon moment passé à te lire, Marie!! 😃
    Quelles aventures, quels paysages à couper le souffle!
    Ça fait rêver!
    Ici, on vient de passer en dessous de zéro … alors ça réchauffe un peu tous tes posts!!
    Gros bisous 😚

    • Miamduchocolat Miamduchocolat

      Aaargh! 😬
      Couvrez-vous bien!!
      Nouveaux posts d’ici demain 😉
      Ravie que ça vous plaise!! 😊

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *