Passer au contenu

Mysore by night ✨🍻🎉🕺✨

La dream team

Le jour de mon arrivée, j’ai fait la connaissance de deux sacrés loustics qui sont devenus mes camarades d’aventure l’espace de quelques jours : Naman, jeune indien ultra cool originaire de New Dehli, et Patrick, néo-zélandais ayant passé les 20 dernières années dans je ne sais quels pays à travailler comme chef cuisinier, après avoir failli épouser une indonésienne à Sumatra, pour finalement opter pour une ukrainienne, s’en séparer, vivre à Amsterdam.. J’en passe et des meilleures. Ah oui, et aussi c’était le sosie de Robin Williams, voix et attitude comprises. Bref, deux fameux personnages 😏 Tous les trois on s’est tout de suite entendus comme larrons en foire et c’était parti pour un tour 😎🤘

Bar mal famé et attaques de chiens zombies

Tout a commencé par un déjeuner dans un super petit boui-boui spécialisé dans les masala dosa (cf. post precédent). Y avait que ça au menu, autant vous dire qu’ils faisaient ça bien. On en a dévoré 3 chacun en sirotant une noix de coco achetée juste avant sur le trottoir d’en face 🥥. A partir de là, ça pouvait que bien se passer 😌

De là on est partis faire un tour au zoo. Normalement j’aime plus trop ce genre d’endroits, mais là aussi, bonne suprise : bien qu’en plein coeur de la ville, le parc est immense – faut bien 3h pour en faire le tour. La « collection » d’animaux est impressionnante (plein d’oiseaux que j’avais jamais vu) et apparemment aucun n’a été capturé pour être mis en vitrine, tous ont été récupérés pour être soignés ou sauvés de mauvais traitements (en tout cas c’est ce qu’ils disent 🧐).

Tout au long du parcours, des panneaux sensibilisent les visiteurs à la protection de la nature et de la biodoversité, et pour la première fois, j’ai enfin vu des panneaux demandant aux visiteurs de ne pas faire trop de bruit pour ne pas déranger les animaux. Bref, des gens bien 😌 Bon, comme d’hab j’étais triste pour les tigres qui tournaient en rond dans leur enclos, mais dans l’ensemble, c’était une belle promenade.

Va savoir pourquoi, tout ce que j’ai pris en photo c’est un hippopotame 🤦‍♀️

Après tout ça, c’est pas le tout mais on avait la gorge sacrément sèche. Je sais pas trop comment, on a atterri dans un bar qui tenait plus du speak easy que de la brasserie. Toute une expérience en soi.. Ça consistait en un comptoir serré dans un couloir étroit, avec au bout un escalier miteux qui menait à une petite salle enfumée au premier étage, dans laquelle une poignée de locaux à la mine patibulaire buvaient leur pinte autour de trois ou quatre tables bringue-balantes. Pas l’ombre d’une femme évidemment. Il fallait voir leur tête quand ils nous on vus débarquer (surtout moi) et trinquer, gais comme des pinsons. Une scène franchement improbable – et même carrément comique.

Bad boy number one
Bad boy number two
Ouais en fait on pèse rien à côté d’eux

Après avoir passé les deux heures suivantes à parler politique et à refaire le monde comme si on se connaissait depuis 20 ans, c’était au tour de nos estomacs de réclamer justice. Direction le « RRR », l’une des institutions de la ville, pour déguster un thali royal. Ambiance exclusivement locale et délicieux dîner. Et pour finir la journée en beauté, Naman et moi on s’est mis en tête de rentrer à pied, après avoir tant bien que mal hissé un Patrick passablement éméché dans le premier tuktuk qui passait.

Mysore by night, une expérience inoubliable ! Les rues étaient quasiment vides, l’atmosphère était magique. A un moment, on est passés près d’une ruine qui semblait être une ancienne synagogue, près de laquelle de gros blocs de pierre éparpillés faisaient penser à un cimetière – un décor digne d’un film d’épouvante 😱 Même moi jfaisais pas la maline..

Mais l’aventure ne s’arrêtait pas là. Les rues indiennes pullulent de bandes de chiens errants. La journée, ils vaquent à leurs occupations canines au milieu du tumulte général, mais la nuit, quand ta présence devient le seul truc qui trouble le silence et qu’un, puis deux, puis dix chiens enragés se mettent à t’aboyer dessus frénétiquement en se rapprochant dangereusement parce que tu traverses leur territoire, ça devient vaguement problématique 😬

Naman, qui en avait vu d’autres, tentait de me rassurer – soi-disant ils aboient mais n’attaquent pas. Mouais.. Ils sont vachement crédibles quand même 😰 Finalement, après avoir marché 1h30 et s’être faits encerclés par une troisième meute déchaînée, j’ai déclaré forfait et on a appelé un tuktuk pour la fin de la route (c’était ça ou la crise cardiaque). En vrai j’ai adoré 😁😁

Splendeur et festivités

Le lendemain, on s’est retrouvés pour aller admirer le palais de Mysore, by night cette fois-ci. Tous les dimanches soirs, il est entièrement illuminé sur fond de musique traditionnelle live. Un spectacle magique ❤

Toute cette beauté nous ayant ouvert l’appétit, on a filé direction un resto un peu plus fancy que d’habitude, « Gufha », où on a dégusté de délicieux plats locaux dans un décor genre grotte avec des serveurs en costume traditionnel et tout le tralalala.

On sortait de là plus que repus, quand je remarque qu’une fête semble battre son plein dans le bâtiment d’à côté. Je m’approche pour jeter un œil curieux : c’est un mariage. Pas le temps de dire ouf qu’on se fait traîner à l’interieur. Non seulement on s’est pas fait prier, mais au bout de 5 minutes on était sur la scène à se trémousser frénétiquement parmi les convives sur une musique endiablée, ce qui donnait à peu près ça :

Miracle : ici, les hommes dansent. C’est un sport national, pas du tout un truc réservé aux filles comme trop souvent chez nous, et jpeux vous dire qu’y a du sacré level. Ça se clash, ça fait des chorés, bref, tout le monde s’éclate. Ci-dessous, Naman qui montre son swag malgré la fatigue et la digestion :

Là c’est moi avec les filles qui essaient de m’apprendre la choré – y a encore un peu de boulot 😬

Mais le gagnant incontesté du battle, c’était ce type-là, qui mérite clairement un Emmy Award pour sa performance mythique :

***

Bref, voilà comment j’ai finalement quand même réussi à m’incruster à un mariage. Nouveau moment d’anthologie pour notre trio infernal.

Du coup pour fêter ça, on a terminé dans un autre bar douteux, avec d’autres types louches qui n’en croyaient pas non plus leurs yeux de nous voir débarquer dans leur rade. C’est là qu’un indien dans un état d’ébriété avancé nous a transmis un morceau de sagesse comme seul l’alcool sait en produire : « Whatever it is, it is » (*Quoiqu’il en soit, c’est ça). Je ne vois rien à rajouter ! 🍻

Ouh là, jcrois que c’est l’heure de rentrer là..

***

Après tout ça, nos chemins se sont malheureusement séparés. On s’est quittés en se disant à bientôt quelque part sur cette planète, et Patrick et Naman ont rejoint le panthéon des belles âmes rencontrées au cours de ce fabuleux voyage.

Salut les copains ! 🤗

Derniers jours à Bangalore

J’ai fini par quitter Mysore et passer les derniers jours de mon séjour indien à Bangalore, plus précisément au « Little Blue Window », une auberge de jeunesse au décor un peu moins grandiose, mais à l’atmosphère inoubliable. J’y ai passé quelques jours en excellente compagnie : Galit, ma copine de bindi, Prabhu, Elvis, Vikram, Ben, Roshan et tous les autres.. 💚 De quoi faire le plein de bonnes ondes avant la prochaine étape.

Dans le train pour Bangalore
Massacre à la guita-lélé
Démo de karaté (rouillée)

Histoire de finir en beauté, j’ai été m’incruster à un cours de « Bolly-hop » à l’école de danse du coin (en gros de la danse hip hop sur du son Bollywood). Ça devait bien faire 10 ans que j’avais pas fait ça donc c’était plutôt laborieux, mais en même temps un vrai bonheur 🤗

A la fin, les mecs sont venus me demander s’ils pouvaient me filmer pour la promo de l’école – j’ai été hyper flattée pendant environ trente secondes, le temps de réaliser que j’étais juste la seule occidentale et que c’était sûrement ça ma seule valeur ajoutée 😅 Mais du coup ça tombe bien parce que comme ça jpeux vous faire partager le délire :

***

Bon ben voilà..

Après toutes ces émotions, il a fallu comme toujours tirer son chapeau pour s’envoler vers de nouveaux horizons.. Une fois de plus, je suis partie à contre-coeur. L’Inde aura été mon deuxième gros gros coup de coeur après l’Indonésie. « I’ll be back », comme dirait Schwarzie 👊😠

Quant au changement de décor qui m’attendait, il s’annonçait radical : direction la Nouvelle-Zélande ✈ Préparez-vous à des kilomètres de carte postale..

3 Commentaires

  1. Caco Caco

    Génial génial génial!!! Tu fais rêver!!
    Mais j’ai un doute, un hippopotame t’es sûr?

    • Miamduchocolat Miamduchocolat

      Ben non!!
      C’est un rhinocéros indien bien sûr!!
      Heureusement que quelqu’un suit! 🤦🙄🤦

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *